My ICQ

: Cette fonction permet de changer vos informations personnelles, copier rapidement votre UIN (Universal Internet Number), mettre une photo (onglet "Picture") de vous ayant une grosseur de 7 ko et moins (si votre contact possède ICQ 2000, votre photo se chargera automatiquement lorsqu'il sera en ligne dès le premier contact), vos études complétés (onglet "Affiliations"), vos intérêts (onglet "Interests") et les numéros de téléphone que vos contacts ICQ peuvent vous joindre (cliquez sur le bouton pour spécifier un numéro parmi ceux d'entrez) et bien sûr, une ligne téléphonique libre (onglet Phone-"Follow me").
Veuillez prendre note, que ne mettre que des informations que toute la planète peuvent voir et ne pas mettre surtout de l'information trop personnelle.
Le bouton "Update From Database" permet d'avoir les donnés se trouvant sur le réseau ICQ, car vous pouvez changer vos informations à partir de cet endroit : http://www.icq.com/whitepages/login.html comme pour changer vos informations sans utiliser ICQ. Une petite chose, vos contacts devront appuyer sur le bouton "Retrieve" en allant voir vos informations, s'il spécifie qu'il y a rien de changé.

:

Pour utiliser cette fonction, vous devez au préalable, télécharger le fichier ICQMessageArchive et l'avoir installé (si vous avez installé ICQ autre que le dossier par défaut, n'inquiété vous pas, il le trouve à coup sûr), sinon vous tomberez sur une fenêtre qui chargera cette page sur votre disque dur. Cet endroit vous permet de voir les archives de tous vos contacts dans un même endroit et encore plus, car on pourrait dire que c'est le coeur d'ICQ, enfin presque.
En voici son contenu :
Messages : Message dialog : permet de voir toute vos conversations et vous avez deux différentes couleurs pour les différencier

Lorsque vous cliquerez sur l'un des messages avec le bouton gauche/droite de la souris, vous obtiendrez ce menu popup
.
L'action sera semblable sur les adresses URL (ajouter au signet d'ICQ, visiter l'adresse, etc.).

Received : permet de voir les événements reçus d'où vous pouvez les voir par nom (From/To; pointe vers le bas classe de A...Z) ou par date (Date; pointe vers le bas, classe du nouveau...vieux)

Sent items : permet de voir les événements que vous avez envoyés à vos contacts et de la même manière que "Received".

System : permet de voir les gens que vous avez autorisés ainsi que ceux qui ont reçu votre autorisation (point d'exclamation rouge sur carré jaune).

From web : permet de voir les messages reçus par votre "webpadger" virtuel d'ICQ.


Deleted items : pour voir les événements, messages ou chat reçus et que vous avez supprimés.
ATTENTION - pour le nettoyage manuel dans les archives, il y a une petite précaution à prendre avant de cliquer avec le bouton droit sur ce dernier pour ensuite choisir (Empty) à comparer aux autre version d'ICQ. Il vous faut cliquer sur le premier de la liste en haut complètement, se servir de la barre verticale pour aller jusqu'au dernier événement, appuyer sur le bouton Shift en le mettant enfoncer (touche au dessus de CTRL) et à l'aide de la souris, cliquer sur le dernier évévement, ce qui sélectionnera les événements entre ces deux cliquements. Vous pourrez alors appuyer sur la touche Suppr pour ensuite, cliquer à l'aide du bouton droit de la souris sur "Deleted Items" et choisir Empty. C'est qu'il y a un petit bogue à ce niveau pour certain système d'exploitation de Windows.


Outbox : permet de voir les événements qui sont en attente d'envoi.


Lors d'un cliquement à l'aide du bouton gauche/droite de la souris dans chacune des sections (Messages, To do, Deleted Item, Notes, ..., Chat), vous pourrez effectuer une recherche dans vos archives (Advanced Find) :

From/To : lorsque vous êtes sûr que c'est de cette personne que vous voulez trouver un événement.
Type : si c'est un événement (Messages/URL/Chat/File) dans ce que vous voulez chercher.
Message body : une partie (mot/expression) de ce que vous savez dans votre recherche.
Received/Send : lorsque vous êtes sûr d'une date ou dans les environs.
Cette recherche s'effectue dans les fichiers se trouvant dans le dossier NewDb du programme ICQ.


"Nickname" Address book : permet d'importer/exporter d'une autre manière vos contacts avec l'aide d'un simple clique du bouton droit/gauche de la souris. Mais, les contacts qui demandent une autorisation pour l'ajout leur nom sur une liste, ne pourront pas garder leurs status. Vous aurez tout de même leur UIN en banque, mais vous devrez redemander leur autorisation. Voici un exemple :

Attention : Le fichier ne comporte pas d'extension (*. au lieu de *.exe ou *.txt) et se sauvegarde par défaut dans C:\Program files\Icq

:

Cette fonction permet de cacher Hide ou cacher automatiquement Auto-Hide ou bien personnaliser Edit la barre rapide juste à droite de vos contacts pour vous satisfaire histoire d'aller plus rapidement :

:

Cette fonction permet de spécifier un nouveau guide de mémoire à telle heure et date. L'utilité du "Trigger when user is online" c'est au moment que le contact en question se trouve en ligne, permet de vous faire rappeller quelque chose envers ce dernier. Voici un exemple de Reminder :


Vous entendrez ce son reminder.wav et vous devrez alors double-cliquer sur pour voir votre bloc de mémoire :

:

Cette fonction peut servir de bloc-note et lorsque le temps est venu, vous pouvez choisir de l'envoyé à plusieurs contacts cette même note "Send to Someone", mettre une note dans un petit carré le plus petit possible "Snap To Content", etc.

:

Cette fonction permet de vous faire rappeler que vous devez faire telle chose, mais il faut penser à regarder sur la barre des tâches ;)

:

Cette fonction permet de changer d'UIN sur un même ordinateur "Change The Active User", ajouter un UIN déjà enregistrer "Add Another Registered User" sur le réseau ICQ lorsque vous êtes plus de deux personnes à utiliser ICQ et enlever de l'ordinateur (seulement) un UIN "Remove ICQ# From Computer" (pratique lorsque vous allez chez un ami et que vous utilisez votre UIN et que vous ne voulez pas qui utilise votre UIN).
P.S.: Vous désirez utiliser deux UIN en même temps sur un même ordinateur, il est possible de le faire (si jamais ICQ ferme tout seul, alors supprimer ce que vous verrez plus bas) :
1) Exécuter le fichier multicq.reg ce qui ajoutera la chaîne MultiInstance dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Mirabilis\ICQ\DefaultPrefs
2) Faite une copie du dossier ICQ dans un autre dossier
3) Créer un raccourci du fichier icq.exe du dossier créer
4) Réamorcer votre ordinateur et ainsi vous pourrez exécuter sans problème les deux fichiers icq.exe dans différent dossier.
P.S.: Il se peut que dans les nouvelles version ça ne fonctionne pas.

:

Cette fonction sert a enregistrer un nouveau "Register A New User" (pour votre conjoint(e) ou membre de la famille) ou désenregistrer un UIN "Unregister Existing user" (suppression est irréversible, même s'il vous appartenait et le temps pour que ça prennent effet prends 3 à 5 jours après application) qui se trouve dans votre ordinateur sur le réseau ICQ. Si le UIN que vous voulez désenregistrer n'est pas présent parmi les UIN sur votre ordinateur, vous devez l'ajouter parmi ceux que vous possédez en passant par "Change User On This Computer" - "Add Another Registered User" et ce, en mettant le mot de passe qui est avec le UIN en question que vous pouvez retrouver à cet endroit : http://www.icq.com/password/, à une condition bien sûr d'avoir mis le bon courriel dans ses informations (http://wwp.icq.com/votre_UIN).

:

Cette fonction permet d'envoyer un message à une personne qui a ICQ (qui n'a pas mis son vrai courriel dans ses informations et fait comme s'il n'est pas sur le réseau d'ICQ) ou qui n'a pas ICQ sur son ordinateur.
Ce message peut être mis en français grâce à ce fichier qui contient ce texte :
------
Salut,
%C

Je suis un membre du réseau d'Icq, je voudrais vous fournir mes quatre adresses d'Icq qui vous permettront de me contacter.

1) Mon numéro d'Icq est %U. Si vous êtes un membre du réseau d'Icq vous pourrez me contacter par ce nombre. Si vous voudriez vous joindre, vous pouvez télécharger le programme de http://www.icq.com
2) Mon adresse mondiale personnelle de pagineur: Vous pouvez trouver mon pagineur mondial sur le Web dans mon centre personnelle de transmission d'Icq à: http://wwp.mirabilis.com/%U. De cette page sur le Web vous pouvez m'envoyer un message en temps réel. Ce message m'atteindra et sautera vers le haut sur mon écran. Si je suis en ligne - immédiatement, si je suis hors ligne - dès que j'entrerai à l'Internet là où je puisse être.
3) Vous pouvez m'envoyer un courriel express qui apparaîtra directement sur mon écran à %U@pager.mirabilis.com.
4) Ma page personnelle ICQ est http://members.icq.com/%U. Si je suis connecté, vous avez 2 chemins pour dialoguer avec moi à partir de cette page.

Je te cherche @ ICQ
%X
# d'ICQ : %U
------
C:\Program files\ICQ\Help\WWPfile.txt

Retour vers le bouton "My ICQ"